Présentation des directeurs

 

 

Loïc Wulleman - Directeur et Moniteur Diplômé d'Etat

 

Né le 29 mai 1976 à Marseille.

 

"Je débute l’équitation vers l’âge de 14 ans et je passe très vite toutes mes journées au club !
A 16 ans, j’ai la chance d’avoir mon premier cheval « NANO » un trotteur français avec qui je découvre les premiers concours.


Je m’oriente rapidement vers un brevet de technicien agricole afin de me spécialiser dans le monde équestre.  Deux années de formation du Brevet d’état d’éducateur sportif me permettent d’obtenir en 1996 le diplôme de moniteur.En choisissant l’option « dressage », je découvre jusqu’en B2 une autre discipline de compétition que l’obstacle pratiqué jusque là.

J’apprends à gérer un établissement équestre lors de mon service militaire en tant de Maréchal des Logis responsable de la Section Equestre Militaire de Carpiagnes. A ma sortie, j’entreprends la formation du Tronc commun 2° au CREPS d’Aix en Provence et obtiens mon diplôme en Mai 1998.


Parallèlement, je participe à la création d’un Centre Equestre à Saint-Maximin où je découvre les différentes pédagogies en créant les sections « Baby poney » et « handi-cheval ».
 

J’effectue par la suite des stages à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur où l’on enseigne les principes de l’équitation Académique.


Je continue avec ma jument « Glwadys » à sortir en compétitions et suis un stage d’une année chez M. Guy Martin marchand de chevaux à Bourg-en-Bresse, où j’ai la chance de monter quotidiennement une douzaine de chevaux dont certains ont participé à des olympiades.


Je prends la succession de Karine à Vourles (Lyon) et c’est en juillet 2002 que nous nous installons à Nans les Pins où nous créons le CENTRE EQUESTRE DE NANS LES PINS.
Depuis sa création, le Centre Equestre compte plus 350 adhérents et ne cesse d’évoluer."

 

 

 

 

 Karine Wulleman - Directrice et Monitrice Diplômée d'Etat

 

" Née le 2 janvier 1977 à Noisy le sec, j’ai commencé l’équitation à l’âge de 8 ans à Paris.
Passionnée dès mes débuts, je passe rapidement mes galops jusqu’au 7 .

Attirée par la discipline du Saut d’Obstacles, je sors dans un premier temps en concours d’entraînement puis en officiel avec mon cheval UN ORFEVRE avec lequel je gagne plusieurs épreuves jusqu'à 1m30.


Très vite je m’oriente vers le monitorat d’équitation dans le but de transmettre ma passion. Mon cheval, UN ORFEVRE,  m’accompagne durant les 2 années de formation passées à ROANNE et c’est avec lui que j’obtiens mon monitorat en sortant major de promotion en 1997.


Passionnée d’enseignement et d’équitation, je travaille durant 5 ans dans différents centres équestres consciente que ce parcours m’apporterait l’expérience nécessaire à la bonne exploitation d’un futur Centre Equestre.

En 1999, je participe à la création du centre équestre de VOURLES (LYON) et en deviens responsable aux côtés de M. ATTALI cavalier de 1ère catégorie.
Je m’implique par la suite dans l’organisation de différentes manifestation, concours et autres ainsi que dans un projet d’équitation universitaire.

C’est en juillet 2002 que nous reprenons avec Loïc ces écuries rebaptisées CENTRE EQUESTRE DE NANS LES PINS.

Grâce à une forte motivation et à nos expériences, le club qui ne comptait qu’une trentaine de cavaliers et dont les infrastructures étaient quasiment à l’abandon héberge aujourd’hui plus de 60 chevaux et poneys pour plus de 350 adhérents."

 

 

 

Nous trouver :

Centre équestre de Nans-les-Pins
Quartier delvieux sud
83860 Nans les Pins

Téléphone : 06.76.12.22.25

Retrouvez-nous sur facebook !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© centre équestre de nans les pins